Για να σας προσφέρουμε υπηρεσίες και προσφορές προσαρμοσμένες στα ενδιαφέροντά σας, χρησιμοποιούμε cookies. Συνεχίζοντας την πλοήγησή σας σε αυτόν τον ιστότοπο, αποδέχεστε τη χρήση τους. Για περισσότερες πληροφορίες και ρύθμιση των cookies, ανατρέξτε στο «Πολιτική Απορρήτου»
Home
En stock
Προσοχή: Τελευταία κομμάτια!
Ημερομηνία Διαθεσιμότητας:
3401099527886
Αγοράζοντας αυτό το προϊόν μπορείτε να μαζέψετε μέχρι και 4 πόντοι επιβράβευσης. Το καλάθι σου θα είναι συνολικά 4 πόντοι επιβράβευσης που μπορούν να μετασχηματιστούν σε κουπόνι αξίας 0,04 €.
URGO URGOCELL AG 10 CM X 12 CM
Indications
Urgo Urgocell Ag 10 cm x 12 cm sont des pansements absorbants issus de la technologie lipido-colloïde (TLC), innovation exclusive brevetée des laboratoires Urgo.
Au contact des exsudats de la plaie, les particules hydrocolloïdes se gélifient et forment avec la composante vaselinée un film lipido-colloïde qui crée les conditions favorables au processus cicatriciel (cicatrisation en milieu humide). De plus, les ions Ag contenus dans l’interface lipido-colloïde confèrent à Urgocell Ag une activité antibactérienne de contact capable de diminuer la charge bactérienne locale en cas de risque d’infection et de prévenir un large spectre d’action antimicrobien incluant les bactéries à Gram – et Gram + et certaines moisissures et levures. Il est particulièrement efficace sur Staphylococcus aureus, Staphylococcus aureus méti-R et streptococcus pyogenes ainsi que sur Pseudomonas aeruginosa (bacille pyocyanique) qui sont les germes le plus souvent responsables de la surinfection des plaies. Le pansement a démontré une activité antibactérienne in vitro se poursuivant pendant 7 jours. L’activité anti-bactérienne du pansement permet une réduction de l’odeur causée par les micro-organismes présents dans la plaie.
La compresse de mousse de polyuréthane absorbante assure un drainage optimal des exsudats et des bactéries. Les micro-organismes absorbés par la compresse sont ainsi directement tués par les ions Ag antibactériens. Cette compresse absorbante évite également tout phénomène de macération au niveau de la peau périlésionnelle. Le support est souple, conformable et très confortable. Il permet une bonne adaptation du pansement aux reliefs anatomiques de la plaie. Urgocell Ag peut être découpé avec du matériel stérile pour adapter, si besoin, la taille du pansement à la plaie.
Urgocell Ag sont indiqués dans le traitement local des plaies chroniques (ulcère, escarres) et plaies aiguës (brûlures du 2e degré, dermabrasions, plaies traumatiques, plaies chirurgicales, etc…). En raison de son caractère non adhésif, le pansement Urgocell Ag est recommandé dans le traitement des plaies présentant une peau périlésionnelle fragilisée.
Conseils d'utilisation
Nettoyer la plaie selon le protocole de soin habituel, puis rincer avec du sérum physiologique. Retirer les ailettes de protection du pansement. Poser le pansement Urgocell Ag sur la plaie. Maintenir avec une bande de fixation de type NylexFix. Appliquer une bande de contention lorsque celle-ci est prescrite. Du fait de son caractère adhésif, Urgocell Ag Border ne nécessite pas d’être maintenu par une bande de maintien type Nylexfix. Le renouvellement du pansement Urgocell Ag sera effectué tous les 1 à 3 jours, en fonction de la plaie traitée et de son évolution. Le pansement augmente de volume au cours du temps en raison de ses capacités d’absorption des exsudats.
Précautions d'emploi
Le traitement par Urgocell Ag se fera exclusivement sous surveillance médicale. L’utilisation conjointe avec d’autres traitements locaux est déconseillée. Stocker Urgocell Ag à plat, à l’abri de l’humidité, de la lumière et de la chaleur (température inférieur à 25° C). L’utilisation des pansements Urgocell Ag pendant la grossesse, l’allaitement, chez le nouveau-né ainsi que le prématuré n’a pas été étudiée. Les professionnels de santé doivent tenir compte du fait que les données concernant l’utilisation prolongée et répétée d’un pansement à l’argent, sont peu documentée. Éviter le contact avec des électrodes ou des gels conducteurs, utilisés lors d’un ECG ou d’un EEG. Conditionnement individuel stérile à usage unique : la réutilisation d’un pansement à usage unique peut provoquer des risques d’infection. Ne pas re-stériliser.
Contre-indications
Sensibilisation connue à l’argent ou avec d’autres composants du pansement. Ne pas laisser le pansement en place sur le patient au cours d’examen par résonance magnétique nucléaire (IRM).
Composition
pansement prêt à poser, constitué d'une interface associée à une compresse fine absorbante et à un support polyuréthane blanc enduit d'une masse adhésive haute tolérance cutanée.
Conditionnement
16 pansements.
Gamme | Urgocell Ag |